
7 raisons d’utiliser les réseaux sociaux pour votre petite ou moyenne structure
2. Valoriser votre valeur ajoutée Il s’agit là de mettre en avant ce qui vous différencie de vos concurrents, votre promesse ou encore
Vous utilisez Instagram pour votre communication mais les hashtags honnêtement vous les mettez au hasard et puis vous ne savez pas trop à quoi ça sert ni comment les utiliser…
On va tout de suite entériner le débat sur le fait qu’ils boostent ou pas votre visibilité dans l’algorithme…Quand je travaille sur mon compte ou celui d’un client je ne mise pas tout sur les hashtags…
Sachez que vous avez la possibilité d’intégrer jusqu’à 30 hashtags dans la légende de vos posts. N’hésitez pas à les utiliser = surtout en phase de lancement/création de votre compte pour capter le maximum de visibilité.
Vous êtes prêt(e)s et concentré(e)s ?! Alors Let’s goooooooooooooo
Au niveau quantité ne vous limitez pas votre liste sera complétée au fil de l’eau (idéalement 1 fois/mois) mais si vous en trouver beaucoup , allez-y remplissez votre tableau = bon n’y passez pas votre journée quand même
Je vous propose de classer les hashtags selon les tranches suivantes :
Il existe différentes méthodes de classement, personnellement j’ai retenu celle-ci car elle me semblait la plus logique. Retenez que le grand principe de cette démarche est de trouver une combinaison équilibrée. Si vous n’utilisez que des hashtags importants vous serez noyé(e)s dans la masse et à l’inverse pour les petites tranches, vous aurez peu de chance d’émerger. Pour éviter cela on équilibre !
Vous êtes toujours là ? Je ne vous ai pas perdu(e)s en chemin ?!
Aller un peu de courage c’est bientôt terminé (quand on dit que vous dit Community Manager ce n’est pas que poster sur les réseaux sociaux…. 😉).
Composez 2/3 listes d’environ 20 hashtags en équilibrant les hashtags selon les proportions suivantes :
Lorsque vous publiez/planifiez votre post pensez à compléter votre liste par quelques hashtags descriptifs, en rapport avec le thème/sujet de la publication.
Ma recette n’est pas magique…elle est le fruit d’itérations, de tests. Et vous savez quoi ? Des fois, ça fait flop !
Comme je le dis souvent c’est la combinaison de tous les outils mis à votre disposition qui est importante. Pour Instagram il ne faut pas tout miser sur les hashtags. Vos visuels, la qualité de vos légendes et les relais que vous en ferez en story sont tout aussi importants.
Retenez que ce n’est pas la seule clé pour faire connaître votre compte. C’est la combinaison et la synergie de plusieurs facteurs (visuels, contenu, qualité du profil…) qui vous permettront d’attirer de nouveaux abonnés et surtout de les fidéliser ! Par contre, il est important de dédier du temps à la recherche et à la veille concernant les hashtags que vous utiliserez et surtout de bien équilibrer leur utilisation pour plus d’efficacité. Enfin, testez ! Car ce qui ne fonctionne pas certaines fois pourrait être efficace si vous postez au bon moment. Mais ceci est un autre thème que j’aborderai prochainement
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